Le conte vu par la 2° Bac Gestion

Le conte Filières Eco et Gestion

Et si on proposait aux élèves de la filière Bac Gestion de rédiger un conte en rapport avec l’économie et la gestion. Une manière ludique de réinvestir l’acquis !

Voici la consigne :

Imagine un conte à partir des éléments suivants :

Le héros : un autoentrepreneur.

Le manque : le capital.

Les adjuvants : le banquier + le génie.

L’opposant : le concurrent qui avait jeté un mauvais sort.

Et voici ce qu’a rédigé Omar B. (2° Bac Gestion)

Il était une fois un jeune homme qui avait décidé de créer sa propre entreprise et qui rêvait de devenir le plus riche du monde. Cependant, comme il était jeune, il était normal que l’argent manquait pour commencer son projet.

Le lendemain, il se dirigea vers la banque afin de contracter un prêt qui l’aiderait à réaliser son rêve. Sur son chemin, il rencontra un homme habillé d’un costume tout noir, portant des chaussures d’un éclat de jais et un bracelet en peau de crocodile. C’était le patron de la plus grande entreprise du pays. Le jeune était surpris et intimidé puis il commença à parler de son projet avec cet homme si riche. Le pauvre débutant ne savait pas que les anciens n’aimaient pas la concurrence des jeunes ambitieux. Le méchant entrepreneur jeta un mauvais sort à ce jeune. En effet, le plus riche du pays était aussi un grand sorcier qui avait obtenu sa fortune par la magie.

Le jeune autoentrepreneur oublia son prêt et s’en retourna vaquer à ses occupations routinières. Un jour, alors qu’il faisait les courses de sa maman, il vit un homme habillé de blanc. C’était un héros de la guerre et qui s’était reconverti en banquier. Il avait remarqué que le jeune était soumis à une mauvaise influence et il décida de le débarrasser de cette malédiction…

À toi d’imaginer la suite ! Peux-tu relever le défi ?

Partagez l'article :

Copyrights © 2024 tantancours

Développé avec par ABOUHILAL BADR