Rédaction sur le thème de la guerre

Candide

Après le visionnage du court-métrage d’animation « Dans la tête », Tu écris une lettre à Anna pour lui annoncer la mort de son fiancé et pour critiquer la guerre.

Chère Anna

J’ai le regret de vous annoncer que votre fiancé a rejoint le Ciel durant la mission de « nettoyage de la zone ». Le combat était âpre et l’ennemi en surnombre. Ton fiancé n’avait pas souffert car la balle l’avait atteint dans la tête.

Je suis désolé pour cette triste nouvelle, mais le défunt était un soldat volontaire qui défendait sa patrie, courageux, audacieux et qui avait combattu jusqu’au bout. C’est un héros et un martyr.

Anna la désolée,

La guerre sépare les familles mais les chefs s’en foutent que le le soldat soit père, mari, frère ou amant. Ce qui les intéresse, c’est de s’accaparer un territoire et ses richesses ; et pour atteindre cet objectif, ils doivent laver le cerveau des jeunes recrues, leur inculquer l’amour de la patrie et leur promettre une place dans les livres d’histoire.

Très chère amie,

Nous n’oublierons jamais les sacrifices de ton fiancé et il restera dans la mémoire de ses camarades combattants comme souvenir glorieux et modèle pour les futurs héros. Adieu.

Partagez l'article :

Copyrights © 2024 tantancours

Développé avec par ABOUHILAL BADR