Mise en scène
Support : pp : 13 à 36.
1/ Total des répliques :
Antigone |
Nourrice |
Ismène |
61 |
33 |
29 |
2/ Total des didascalies
Antigone |
Nourrice |
Ismène |
32 |
7 |
7 |
3/ Informations des didascalies
|
Antigone / Nourrice |
Antigone / Ismène |
Nourrice / Antigone |
Ismène / Antigone |
Sourire |
2 |
5 |
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Gravité |
2 |
9 |
1 |
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Douceur |
3 |
2 |
|
2 |
Silence |
3 |
1 |
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2 |
Comportements (ou actions) brusques |
2 |
1 |
2 |
4 |
Fatigue |
1 |
2 |
|
|
Commentaire :
A/ C’est Antigone qui parle le plus, qui joue le plus. Elle fait ses adieux et laisse son testament. C’est pourquoi elle a le plus grand nombre de répliques et de didascalies.
B/ Dans les dialogues avec sa nourrice et sa sœur, on retrouve plus d’indications scéniques lorsque Antigone discute avec sa sœur. Ici, Antigone se dévoile : elle sourit, elle est douce, elle change de ton, elle n’est plus renfermée. Avec la nourrice, elle se dévoile aussi mais d’une autre manière, car c’est une femme âgée, qu’elle respecte comme sa mère.
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